jeudi 22 avril 2010

La Fabuleuse Théorie des Chevals Pédés

Tant attendu, enfin arrivé : l'article sur les Chevals Pédés! Attention les yeux ça va faire mal!

Qu'est-ce qu'un Cheval Pédé?

Rien à voir avec les dauphins qui en fait sont des requins homosexuels, les Chevals Pédés constituent une espèce à part. D'abord, il s'agit, invariablement, d'un cheval qui parle, et qui parle comme un cliché d'inverti dans les films hollywoodiens des années 60, avec un ton de voix énervant, disant des choses comme "Oooh, j'aDOore ce tissu. C'est de la flanelle?" ou "le dernier album de Cher est DI-VIN" ou "j'ai TELLEMENT pleuré à la mort de Lady Di!"

Ensuite, il faut savoir que la robe, la queue et la crinière du Cheval Pédé sont généralement de couleurs peu naturelles et très gay-proud.

Le premier exemple à citer est Starlight, le cheval de Rainbow Brite, une série animée de mon enfance (type Charlotte aux Fraises), qui illustre parfaitement les deux affirmations précédentes.

Voici le premier épisode où Starlight apparaît; il n'a pas encore ses couleurs fluo, mais dès sa première ligne de texte, il est foncièrement (*snap* *snap* *snap*) Fabulous :



(avancez la lecture à 9:41 pour entendre de quoi je parle)

"TALK!? I'm STARLIGHT, the most WONDERFUL horse in the universe,
OF COURSE I can talk!"
(Je suis sûre qu'il peut faire *snap* *snap* *snap* pour ponctuer ses phrases,
même s'il a des sabots. Il est
Fabulous comme ça)

Ainsi, Starlight passe-t-il son temps à dire à quel point il est fan-tas-tique dans cet épisode, et puis à la fin, il fait son coming out : crinière et queue ARC-EN-CIEL nomdudju, et une ÉTOILE sur le front, holy crap!


Faaaaaaaaabulous! *0*

Au cas où vous vous poseriez la question, oui, on peut tout à fait considérer que Mon Petit Poney est un autre bel exemple de Cheval Pédé. J'en veux pour preuve l'étrange similitude qu'il y a entre les paroles du générique français de Mon Petit Poney, et celles de la chanson Gay Boyfriend des Hazzards, jugez plutôt :


vs

Gay Boyfriend, de The Hazzards (AMV)




(Paroles)

1...2... Ready, Go....

I'm tired of boys who make me cry
They cheat on me and they tell me lies
The one I love will never stray
When he sees other girls he looks away

And if he never kisses me well thats alright
Coz we can just cuddle all night

(Chorus)
Gay Boyfriend, Gay Boyfriend
I dont really care that you are queer
Gay Boyfriend, Gay Boyfriend
I never feel lonely when you are near

It'll be a great romance
We'll go shopping and buy tight pants
You don't care how big my ass is
Just how fabulous my dress is

Chorus

1...2... Ready, Go....

You cry at movies on our dates
Romantic comedies sure are great
But when your sad i'll dry your tears
Coz i'll always think that you are fierce

I like cigarettes, and thats no gag
But you'll always be my favourite fag
You'll always be my favourite fag
You'll always be my favourite....

Troublant, hein?
Mais il y a encore une autre caractéristique au Cheval Pédé. En effet, il semblerait qu'ils soient souvent bi-classés, comme si d'être Cheval Pédé n'était pas en soi tout un programme. Aussi, comme me l'a appris Bratha en s'appuyant sur l'exemple de Princesse Starla et les Joyaux Magiques, une autre série de mon enfance, les Chevals avaient non seulement des couleurs fluo et parlaient, mais il y en avait aussi qui étaient des PRINCESSES au royaume des Chevals Pédés, avec un trône de cheval, du foin royal et autres kitscheries.

Tout de suite, images :

"Quand on aaarrive en viiiiiille!"

"Le soulèvement des licornes."
O rly.


Vous voulez en savoir plus sur Princesse Starla et les Joyaux Magiques? Je vous enjoins donc à consulter un psy, mais si vous insistez, vous pouvez toujours lire le forum du lien ci-dessous, dont la mise en forme a dû être confiée à un graphiste aveugle et fou qui fait pousser des champignons hallucinogènes - sur son propre corps.

http://princessestarla.discutforum.com/forum.htm

Le Cheval Pédé dans la littérature

Pas de discrimination : le Cheval Pédé peut tout à fait être une jument, ce n'est absolument pas contradictoire. En fait, ma théorie des Chevals Pédés m'est venue pour la première fois en lisant le tome 1 de La Proie de la Magie de Mercedes Lackey (réédité récemment chez Bragelonne dans la collection Milady).
Pour la petite histoire, Vanyel, le héros du bouquin, est le premier héros de fantasy ouvertement et exclusivement gay - du coup le bouquin avait fait sensation la première fois où il avait été édité. Moi je suis arrivée un peu après la bataille, je n'avais plus douze ans, et j'ai trouvé ce livre assez mauvais; je ne vous en recommande donc pas la lecture, même si je conçois que beaucoup de yaoistes ont pu l'aimer pour plein de raisons.
Revenons donc au sujet.
L'histoire parle de magiciens (et de plein d'autres conneries, genre des elfes, mais je n'ai pas vraiment prêté attention, c'était un peu chiant), et ces magiciens doivent se trouver des Compagnons, qui sont en fait des Chevals avec une robe entièrement BLANCHE et des "yeux SAPHIR" holy shit (qui a dit "dragon blanc aux yeux bleus"?). Et il n'y a qu'un Compagnon pour un Élu, ils sont des âmes sœurs et peuvent communiquer par télépathie, blablabla.
Le Compagnon du héros est une jument du nom de Yfandes. Celle-ci use et abuse de son lien télépathique avec le héros, notamment lorsqu'il fait du sexe gay, et dans la vie de tous les jours, elle n'arrête pas non plus de dire des trucs embarrassants comme "w00t! Mate-moi le ptit cul de cet écuyer!"
Ainsi, bien qu'étant une jument, Yfandes est bel et bien un Cheval Pédé.


Regardez-moi cette pose fierce avec la crinière au vent! Fabulous!
*snap* *snap* *snap*


Mais au fait, d'où viennent les Chevals Pédés? Quelle serait la première occurrence au monde de cette espèce flamboyante?

La réponse se trouve, comme d'habitude... dans les mythes nordiques (héééé oui!).

Adoncques, les Dieux nordiques étaient sans domicile fixe lorsqu'un beau jour, un géant se pointe et leur propose de leur bâtir une super baraque façon Extreme Make-Over, et comme paiement, il demande, oh, pas grand-chose : la lune, le soleil et... Freyia (sic)(voir mon post précédent sur les Vickings et notamment cette bicyclette qu'est Freyia).

Sur les conseils de Loki, les Dieux acceptent, mais à la condition que le géant parvienne à leur construire leur demeure en six mois seulement, sans l'aide de personne. Le géant obtient cependant une dérogation pour son cheval, Svaðilfari, prétextant que ce dernier est indispensable pour acheminer les matériaux de construction. A la surprise générale, le géant parvient à s'acquitter de sa tâche, car Svaðilfari est vraiment un super cheval de ouf qui peut transporter d'énormes quantités de matériaux, si bien que trois jours avant la date limite, il ne reste plus au géant qu'à poser une porte. Les Dieux ne sont pas super chauds de le payer (personne ne veut céder sa bicyclette au premier venu, après tout), du coup ils s'en prennent à Loki, en l'engueulant pour ses mauvais conseils. Loki, afin de se racheter auprès de ses collègues, se transforme en jument, afin de "distraire" le précieux cheval du géant bâtisseur. Sans Svaðilfari, le géant ne peut finir Asgard dans les temps. Il accuse les Dieux de tricherie et s'énerve, du coup les Dieux, qui sont vraiment des vieux rats ("Promesse? Nous? Quelle promesse?") envoient Thor le calmer un bon coup.
Loki-jument s'est entre-temps fait féconder par Svaðilfari, et donne ensuite naissance à Sleipnir, le cheval à huit pattes qui deviendra la monture d'Odin.

Et voilà. Le premier Cheval Pédé de toute l'Histoire, il fallait évidemment que ça soit... Loki.
Quel professionnel!

Pour conclure cet article, un florilège d'images et de liens :



Planet Unicorn, LA référence Chevals Pédés


Une occurrence IRL de Chevals Pédés (merci à Fr)


Un rouge à lèvres (? ou autre chose...) pour Cheval Pédé (re-merci à Fr)

Un Hard Cheval Pédé, parce qu'il en faut aussi, hein, après tout.

Et n'oubliez pas : mangez du cheval!