dimanche 2 mai 2010

"Henshin!"

[edit 11/05/2010] Merci pour vos commentaires enthousiastes, je tiens juste à préciser que rien n'est signé pour l'instant, c'est encore à l'état de projet, rien d'officiel. On espère très fort que ça va se faire, mais gardez vos slips, au cas où ^^

Je redeviens un peu sérieuse l'espace d'un post pour vous parler d'un projet sérieusement burné (oui parce que bon, c'est quand même supposé être mon blog "pro" ici, hein).

Il y a deux ans l'honorable Florent Maudoux m'envoyait un MP dans un coin mal fréquenté de l'Internet en me faisant une proposition que je ne pouvais pas refuser. Ni dans cet univers, ni dans un autre. Tenez-vous bien:

Un spin-off de Freaks' Squeele.
Centré sur Valkyrie.

Même à l'époque, j'étais débordée, j'avais déjà trop de scénarios à mener à bien, et mes études de Japonais par-dessus - mais quelle personne saine d'esprit pourrait dire non à ce genre de cadeau interstellaire? Surtout en sachant que les Vickings sont les nouveaux ninjas!?

Me voilà au boulot, et je déborde d'ambition, car il me faut au moins me montrer à la hauteur de l'œuvre-mère, Freaks' Squeele, dont la lecture, je ne le dirai jamais assez, rend les cheveux plus brillants et la bande dessinée française plus belle.

Mais pour soutenir un projet si ambitieux, il fallait un Héros. Avec des épaules de trois kilomètres de large et des cojones en adamantium. A ce point précis de ma narration, il vous faut écouter cette chanson.

Et, comme dans les films, alors que j'avais perdu tout espoir que ce projet voie jamais le jour, que je m'apprêtais à le ranger au placard et bouder dans mon coin, mon chevalier en armure étincelante s'est révélé en la personne de la précieuse, l'indispensable Alexa. Et quoi de mieux qu'une dessinatrice, coloriste, égyptologue, dont les références vont de Sailor Moon aux Watchmen en passant par Buffy et Cthulhu pour embrasser la vision folle de l'histoire de cette une fille à la carrure de nageuse Est-Allemande, dont le rêve le plus cher est de devenir magical girl?
Y'a des moments comme ça où je me dis que le métier que je fais est vraiment merveilleux.

Après avoir dansé nues dans les champs de fleurs en faisant la ronde sur une musique de fond sirupeuse et en riant bêtement comme à la fin d'un épisode de Bioman, Alexa et moi nous sommes mises au boulot.

*roulements de tambour*

En guise de teasing chers (je l'espère) futurs lecteurs, voici un florilège de croquis de ce qui vous attend, à travers le "casting" de quelques personnages importants (réalisation et la mise en page - Alexa) :


Et, last but not least, Valkyrie, ainsi que deux nouveaux persos qui compteront parmi les principaux :

(je craque complètement pour eux, surtout pour le bishou au coin à droite qui joue un rôle particulier dans la vie de Val - saurez-vous deviner lequel? :D )

(Un indice?)

(Bon c'est bien parce que c'est vous)



Kyaaaaah!


A bientôt j'espère, pour d'autres nouvelles sur le sujet!

8 commentaires:

  1. Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaah!! =*_*=
    (love love)

    RépondreSupprimer
  2. Ouah, voilà donc le casting final, j'ai hâte de voir ça, de ce que tu m'a dit niveau histoire, ça avait l'air trop bien *___*

    RépondreSupprimer
  3. I love you et ce projet

    RépondreSupprimer
  4. DEMENT !!! C'est une excellente nouvelle ça :)

    RépondreSupprimer
  5. Kyaaaaaaaaaaaaah Thorinouchou !

    Vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal je t'aime tellement fort, Magical girls en force !

    RépondreSupprimer
  6. Roooooooxativité interstellaire du poney frisé qui tue la mort avec des cheveux en slip écossais !!!!!!!!
    ça fait longtemps qu'on attend ça *__*

    RépondreSupprimer
  7. génial je viens de lire la news chez tsuka! c'est un super projet!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est un peu hors topic avec le present post mais Wow! Je viens de découvrir ton blog et je dois bien avouer que ça me plaît assez. On dirait qu'on a les même préocupations, comme les chevaux gays et les personnages masculins equivoques. Le point de vue feminin a tout ça est l'élément qui me manquait.
    voila donc continue bien.

    Gobi, dessinateur d'hommes musclés au top de la virité (qui vient de relire vidéo girl avec le même émoi qu'a ses quinze ans)

    RépondreSupprimer