dimanche 25 septembre 2011

Atelier SFR : les photos!

Les deux ateliers Geek & Girly qui se sont tenus hier à l'espace SFR rue Tronchet ont été, on peut le dire, un franc succès: les participants ont été réactifs, agréables et bourrés d'inventivité et d'originalité, l'échange a été super riche! Nephyla et moi on s'est vraiment éclatées, et si c'est à refaire, on le refera avec grand plaisir!

Je signale au passage que les premières pages du tome 3 de Geek & Girly sont enfin dispos sur le blog officiel de la série, foncez:

http://geekandgirly.blogspot.com/

Et pour donner aux absents une idée de l'ambiance samedi, voici quelques photos:

D'abord la très belle expo Geek & Girly réalisée par Nephyla (elle restera en place jusqu'à la fin de l'événementiel SFR, soit jusqu'au 28 septembre):



Et voici l'espace super design où a eu lieu l'atelier. Avant l'arrivée des participants, Nephyla se prépare mentalement au combat sur le canap':




Vers la fin de l'atelier, Nephyla a réalisé une performance live: retranscrire et synthétiser à sa façon le personnage de Lovelove Highschool conçu par les participants:





3 commentaires:

  1. Je l'ai déjà dit, mais j'ai adoré^^
    Alors, l'autre groupe était comment du coup ? Ils ont inventé quoi de beau ? :D

    RépondreSupprimer
  2. Toiiiii toi tu veux que je dise que vous avez été les chouchous de la journée, c'est ça hein! C'est moche la pêche aux compliments comme ça! En fait dans le second groupe y'avait pas beaucoup de geeks, peu de gens qui connaissaient le principe d'un dating sim, et quelques-uns qui ne connaissaient pas du tout Geek & Girly; du coup perso j'ai un peu plus galéré, c'était tout de suite moins facile. Mais après quelques ajustements et un démarrage un peu lent, ils ont quand même trouvé des idées assez chouettes; j'en discuterai avec Carole, mais je pense qu'on mettra les résultats de ce que vous avez fait en ligne ^^

    RépondreSupprimer
  3. En fait, surtout que j'étais bien curieux :D (et bien aimé voir la chrono sur le blog G&G du coup ^^ )
    Et justement, ça peut être un exercice vraiment intéressant de balancer des gens qui ne connaissent pas dans cet univers :D

    RépondreSupprimer